vendredi 1 juin 2012

En cours de diversification

Une étape pas facile et différente pour chaque enfant.
Ils n'ont pas les mêmes goûts, les mêmes envies, ni les mêmes besoin. Mais par contre, ils ne savent pas parler, alors à nous de décoder leurs mimiques, à nous de déchiffrer. Et ce n'est pas toujours facile.

Par exemple, ma petite puce a bien acceptée les légumes : carottes, brocoli, épinard, courgette, haricots... il n'y a aucun problème.

Mais par contre impossible de lui faire manger des fruits, au début j'ai remis en cause ma purée maison peut-être pas assez finement moulu, et puis j'ai réessayée une semaine après, mais rien à faire ce n'est que des grimaces, même chose avec les compotes du commerce.
Et là au bout de 4 tentatives espacées de plusieurs jours et bien elle a acceptée de manger un demi pot de pomme abricot.... waouh victoire voici de nouveaux goûts à découvrir.

Autre problème rencontré, il m'était impossible de lui faire boire plus de 100 ml de lait le soir et bien sûr la nuit était remplie de pleurs ou de réveil très matinale (4h).
Je ne comprenais pas ....  après quelques jours d'observation intense et de test. J'ai trouvé la solution ma petite puce en avait marre du goût toujours identique du lait en poudre, ce manque de nuance. Comparé aux différences de goût que le lait de maman peut avoir lors des différentes tétées.

Alors du coup, je mets une petite cuillère de purée de légumes maison dans son biberon du soir, et elle apprécie de retrouver un goût différent. Et maman apprécie de faire des nuits entières...

Dans quelques semaines, on essaiera d'introduire tout doucement les petits morceaux....
à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire