lundi 12 mars 2012

Porte moi maman

J'ai fait un achat merveilleux et super rentable pour les 4 mois de mon premier enfant : Une écharpe de portage.

On entend souvent parler de ces écharpes mais la plupart du temps les gens me disent "ah oui, on nous en a offerte une mais on l'a très peu utilisé".

Que c'est dommage, mon écharpe "miel et malice de colimaçon" a déjà plus trois ans et trois enfants et je l'aime toujours autant.

  1. Elle est pratique si on compare son encombrement par rapport à une poussette, il n'y a rien à dire. 
  2. Elle est confortable pour le porteur et pour l'enfant, à comparer à un porte bébé classique (ce que l'on avait lors de la naissance de notre premier enfant que l'on a vite abandonné). 
  3. Elle est importante pour l'épanouissement du bébé : de nombreux articles rappellent les bienfaits de l'écharpe, tant par le contact de l'enfant directement avec sa maman (qui est le plus souvent le porteur), que par le maintien de l'enfant par les cuisses, et par l'ensemble du tissu qui le recouvre, le rassure tout en lui rappelant le ventre de maman.
  4. Elle est fabriquée en France, autant valoriser nos productions et en plus avec des produits bio.
  5. Et, elle est accessible au niveau du prix à partir de 31€
  6. J'allais oublier comment c'est agréable de pouvoir porter son enfant tout en ayant les mains disponibles pour faire la vaisselle, accrocher une lessive ou promener ces autres enfants en les tenant par la main.


bref un seul lien le voici http://www.echarpe-portage-colimacon.com/

Je suis d'accord qu'il faut un peu de pratique pour l'utilisation, mais c'est la même chose pour un nouvel appareil électroménager ou lorsque l'on a appris à faire du vélo. Je pense que l'on oublie rapidement que chaque chose doit s'apprendre pour les petits comme pour les grands.

Mais rassurez vous, maintenant il existe de nombreuses façons d'apprendre à utiliser votre écharpe en plus de la superbe notice qui est fourni.
Il y a internet et les nombreuses vidéos pour apprendre pas à pas chez soi, tranquillement. Ou bien il existe de plus en plus d'atelier de portage, afin d'être rassuré.

Pour commencer, les petits conseils peuvent être les suivants :

  • Essayer de faire le noeud tranquillement sans le bébé afin de comprendre le système
  • Faire un premier test avec bébé tout en restant à la maison afin que tout le monde s'habitue




Et après c'est parti pour les balades, les câlins ... etc petit à petit vous essayerai de nouveau noeud pour un portage différents sur la hanche sur le dos....

1 commentaire: