vendredi 6 avril 2012

Plus que quelques jours

Avant la reprise du travail (je vous rassure à temps partiel). Tout le monde me fait la même réflexion, "vous reprenez le travail!! avec trois enfants!!!" Et oui, je ne dis pas que les premières semaines vont être difficiles au point de vue organisation mais rien n'est impossible.
Et puis, je ne me voyais pas, arrêter mon activité pendant trois ans.

Bref, cette semaine, ma petite dernière a commencé son adaptation chez la nounou, tout va bien, elle dors, elle sourire... mais pour l'instant elle ne bois pas ou pas beaucoup 40 ml sur une journée de 9 heures c'est un peu juste. Elle n'est pas encore copine avec le biberon.
Ce n'est pas à cause du lait puisque je tire mon lait afin qu'elle puisse profiter des vertus du lait maternel.
Un nouvel essai aujourd'hui, je vais donner en plus à ma nounou, mon maillot d'hier pour le poser sur elle au moment du biberon, j'espère que ça rassurera choupinette, de retrouver mon odeur. à suivre...

Je rêves à ces séries télé, où les parents ont une crèche au sein de leur travail, dans ces cas là, au lieu de faire ta pause café ou cigarette (pour ceux qui fument) et bien tu fais ta pause allaitement (comprise dans le temps de travail...). Et oui, il ne faut pas oublier que l'allaitement est quelquechose de naturel, de normal.

Normal qu'est ce qui est normal de nos jours???
J'ai lu plusieurs articles récemment sur le fait que l'on devenu une société où l'allaitement est devenu "marginale",  que tout le monde trouve normale de donner du lait en poudre à des bébés, petit être sans défense, "voici vos premières doses d'huile de palme, de conservateur..." Drôle société de consommation que nous sommes!!!

Encore ce matin, je viens de lire un article sur une femme qui allaité dans un magasin et qui a été sommé de quitter les lieux en raison de son comportement jugé indécent. L'incident est relaté dans cet article http://editionsduhetre.fr/?p=967
Et je ne peux que vous conseillez de lire ce deuxième article qui en découle qui nous permet de prendre un peu plus conscience de notre société, notre "drôle" de société. http://leplus.nouvelobs.com/contribution/518228-couvrez-ce-sein-que-je-ne-saurais-voir-quand-l-allaitement-en-public-derange.html 

Et je suis tout à fait d'accord, que allaiter en publique cela n'est pas facile, d'abord pour mon premier enfant, je n'ai jamais réussi, j'allais même parfois m'isoler dans une autre pièce même en présence de la famille.
Et la pour ma choupinette, dans les déplacements, je prévois toujours des vêtements permettant une mise au sein rapide, ou bien un foulard mais j'avoue que maintenant qu'elle a 5 mois, elle joue plus avec le foulard alors celui-ci devient inefficace comme "par-regard".
Allaiter c'est peut être naturel, mais cela s'apprend, et avec chaque enfant.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire