samedi 5 mai 2012

Pari tenu...

ou plutôt objectif atteint.
Et oui je m'étais fixé d'allaiter ma fille jusqu'au moins ces six mois (en me disant que cela sera bénéfique pour son développement ...)
Et bien j'ai réussi, et pas sans difficultés,
il a fallu de la patience pour que chacun trouve son rythme,
il a fallu être plus forte que la douleur des crevasses, du sein qui va moins bien que l'autre...
il a fallu de la rigueur pour tirer son lait chaque jours en prévision de la reprise du travail,
il a fallu de la persévérance lors des poussées de croissance et de la fatigue de maman, des innombrables tétées,
il y a eu de l’inquiétude lorsque tu ne prenais pas le biberon chez la nounou...

Mais il ne faut pas oublier, tous les moments de tendresse, les moments où tu t'endors au sein repus avec un sourire béat qui font le bonheur de ta maman.
C'est moment hyper pratique où tu pleurs (au ski, au supermarché...) et du coup je me pose et je t'allaite tout simplement sans complexe juste avec un besoin d'intimité entre toi et moi...

Merci au soutien de mon entourage...

Maintenant que j'ai repris le travail, il y a encore plus de fatigue, je n'arrive plus à tirer mon lait mais tu peux encore profiter un peu de mon lait. Merci le congélateur pour les réserves que j'avais faites et merci les tisanes d'allaitement (weleda).
Alors, on commence la diversification que l'on alterne avec des tétées et avec des biberons de lait maternel.
Encore quelques tétées, quelques moments de tendresse rien qu'à nous deux,
pour après profiter d'autres moments, comme tes frères qui veulent te donner ton biberon...

une transition que l'on va faire en douceur pour ta maman et pour toi ma petite princesse...



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire