lundi 19 mars 2012

J'allaite et vous...

Je ne sais pas si c'est à cause de la trentaine, ou bien le fait que c'est mon troisième enfant ou encore à cause de  tous ces reportages sur les aliments (et leur présence d'huile de palme, l’aluminium...).

Bref j'ai décidé d'allaiter la petite dernière jusqu'au moins ses 6 mois.
C'est une petite révolution pour moi, car les deux premiers enfants n'ont pas eu cette chance. J'ai dû arrêter l'allaitement du premier car je n'arrivais pas à suivre, je ne "produisais" pas assez de lait donc j'ai arrêter au bout de 1.5 à 2 mois. Pour le deuxième, c'est la reprise du travail qui m'a obligé d'arrêter l'allaitement et de le sevrer. Une chose pas facile et que je n'ai pas envie de renouveler.

Alors j'ai décidé que je pouvais reprendre le travail et continuer mon allaitement. On dit que lorsque la décision est prise la moitié du travail est fait.

Ma reprise est prévu dans trois semaines, voici ce que j'ai fait pour me préparer.
Tout d'abord depuis un mois, je tire mon lait le matin (j'essaie de le faire tous les jours mais il y a des fois où le planning est trop juste). Les premières fois je n'avais pas grand chose 40 ml et je me désespérée. Mais la persévérance a gagné, en ce moment j'arrive à "récolter" entre 110 et 140 ml. Et ce lait je le congèle en prévision des futurs repas chez la nourrice.
Je ne pense pas tirer mon lait au travail, malgré que la loi me le permettrai. Alors pour aider mon allaitement, je viens d'acheter des tisanes d'allaitement de la marque Weleda. La tisane est à base de plantes qui favorisent la lactation comme le fenugrec, l'anis ,le cumin  noir (carvi) et le fenouil.
Et Weleda a associées à ces plantes de la verveine et la citronnelle. Ce qui donne un goût bien agréable pour la dégustation, pour les effets je vous en reparlerai dans un notre post... laissons agir!!

Maintenant il n'y a plus qu'à continuer...

à suivre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire