mercredi 28 mars 2012

Vêtement de portage

Les beaux jours sont arrivés, on ne se pose plus trop le problème. Mais lorsque l'on devient adepte du portage en écharpe ou en porte bébé (style kangourou) et que les températures ne sont pas clémentes, le problème de maintenir bébé au chaud arrive.

Il existe trois solutions :

  • mettre le manteau de son mari et une couverture polaire sur le bébé mais j'avoue ce n'est pas du tout pratique
  • se fabriquer un poncho de portage, en polaire par exemple ça a l'avantage de ne pas être cher, et le polaire est un tissu qui ne s'abîme pas lorsqu'on le découpe. Il est facilement adaptable, il y a trois ans de cela j'avais trouvé un patron sur le net. Il suffit de tracer deux ronds de 60 cm de rayon espacé de 10 cm. Pour cela utilisé une ficelle avec une craie au bout. Après il faut créer deux ouvertures une de 20 cm de diamètre pour le porteur et une de 16 cm de diamètre pour l'enfant et espacer ces deux ouvertures d'environ 30 cm d'axe à axe. Sur le côté vous pouvez fixer des manches : simple rectangle de 30 cm de large et de 35 à 40 cm de long à tester sur la personne et le tour est joué. en option on peut installer une capuche amovible pour l'enfant et un col pour la maman. Ce modèle peut être améliorer, notamment au niveau du col mais sinon voici un site  http://couleurbebe.free.fr/capatibouv2.htm  où il y a plusieurs exemple. Pour le portage sur le dos, j'ai toujours eu du mal à enfiler le poncho toute seule mais je ne suis pas très souple ...
  • Ou bien se faire offrir pour un cadeau de naissance, une veste de portage. Il en existe plusieurs sorte mais j'ai été conquis par les modèles proposés sur le site de jeportemonbebe.com. La même veste permet de porter sur le dos, sur  le ventre ou bien être mise en veste simple. J'ai bien apprécié le portage avec ce manteau, facile à enfiler, le bébé est bien au chaud et s'il est curieux, on peut ouvrir la fermeture éclair du côté où il regarde. Bref le bébé est tellement bien installé que parfois les gens vous regarde bizarrement avec votre corps "difforme".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire