vendredi 20 avril 2012

Ca y est

ma petit puce boit ses biberons chez la nounou.
Elle a commencé son adaptation avec deux demis journée de jeun, mademoiselle n'a fait que dormir chez la nounou et elle n'a pas voulu boire un seul biberon.
Les deux jours suivants, la journée étant plus longue, elle a bien voulu essayer le biberon mais rien de concluant, rien qui n'aide la maman a se rassurer même si on dit qu'un bébé ne se laissera pas mourir de faim.

Le lendemain, on a essayé la technique du t-shirt imbibé de l'odeur de la maman. La nounou a mis le t-shirt (que j'avais porté la veille) entre elle et la petite puce. Et elle l'a installée comme si elle allait prendre le sein. Et là, miracle la petite puce c'est sentit en confiance et à commencer à têter le "bon" lait de maman.

et maintenant, sur sa journée de 9h, elle fait ces deux repas sans problème, on est même en train de voir pour augmenter la quantité de lait. Peut être qu'elle passera à quatre repas, peut être qu'il n'y aura plus de réveil nocturne...

Bref première étape franchie, elle boit ses biberons chez sa nounou

1 commentaire:

  1. Bravo à ta petite puce...ma fille n'a jamais voulu du biberon!!

    Contacte moi vite sur mon blog..j'ai un code pour toi!!

    RépondreSupprimer