mercredi 14 mars 2012

Allez encore une lessive

Vous me direz c'est normal avec trois enfants, il y a de quoi faire. Heureusement les beaux jours reviennent, et cela permet de faire sécher son linge dehors -> que du bonheur.

et en plus, à la naissance de notre premier enfant, nous avons choisi d'utiliser des couches lavables.
Notre choix c'est basé sur plusieurs critères :

  • le point de vue écologique : la fabrication des couches jetables et la multitude de produits chimiques contenu à l'intérieur pour absorber si bien le liquide de nos chers bambins et aussi une diminution notable de la quantité nos sac poubelles
  • le point de vue économique aussi : en couche jetables pour les trois années d'un enfant il faut compter entre 1500 et 2000 € pour l'achat des couches 
A partir de ces critères, j'ai fait mes recherches sur le net, pour trouver la meilleur solution. La meilleur, celle qui s'adapte le mieux à notre cas.
Je suis partie avec un pack d'une vingtaine de couche de la marque Popolini en two size. 
Two size car il y a deux tailles de couches selon le poids : de 3 à 9kg et de 8 à 15kg.
Et ces couches lavables sont dites classiques car la couche et la protection extérieure sont séparables.

Malgré la difficulté au début pour bien mettre la couche, trouver le bon réglage à l'aide des pressions et surtout ne pas faire dépasser un bout de tissu en dehors de la couche de protection (surtout pour les premières fois) et bien on a continué pour les trois enfants.

Nous avons investit dans deux packs de couches lavables (un de chaque taille), soit environ 550€ à l'achat. Pour le deuxième pack de couches (taille medium) nous avons pris des couches en coton mais aussi en bambou. Les couches sont toujours en bon état et elles en sont au quatrième enfants (et oui parce que les couches lavables ça se prêtent) et je ne sais plus combien de passage en machine à laver.

Bref nous en sommes complètent satisfait même chez la nounou, elles sont utilisées.
Par contre nous avons toujours des couches jetables à la maison pour les déplacements s'est nettement plus pratique et puis aussi pour la nuit.

Et oui, il y a un petit bémol, malgré plusieurs essai des couches lavables dites spécial nuit, je n'ai pas trouvé mon bonheur. Au petit matin, le bébé était toujours très mouillé, alors est ce que c'était la faute à la couche, ou à bébé qui dort trop longtemps (.. non pas possible) ou à des bébés qui ont des trop gros pipi.

Bref la journée, ils sont en couches lavables et la nuit en couches jetables.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire